Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Les anciens et actuels joueurs  du fc nyiragongo étaient en amical ce dimanche à Gisenyi

Le stade Nengo de Gisenyi au Rwanda a servi de cadre  pour cette rencontre amicale entre anciens et actuels joueurs du centre de formation de jeunes Nyiragongo. Une initiative des joueurs qui sont passés par cette école de foot de la ville de Goma aujourd’hui trouvés dans différents domaines de la vie.

Une façon pour ces aînés de prouver de leurs soutiens aux actuels joueurs de cette équipe en particulier ceux, engagés dans le championnat de l’Entente Urbaine de football de Goma«EUFGO » qui pourra débuter d’ici le début du moi d’octobre 2017.

La rencontre sur le terrain s’est soldé par un score de 4-1 en faveur des actuels joueurs de fc Nyiragongo. Jean de Dieu Baluku,coordonnateur et entraîneur du football club Nyiragongo s’est dit satisfait de revoir ces anciens joueurs et demande à ces derniers d’en faire souvent pour permettre aux joueurs actuels de ne plus se sentir délaissé. Un sentiment également partagé par ces anciens joueurs, qui pensent que c’est une première fois certes et non la dernière.A la fin de la partie le deux équipes se sont partagées un verre,occasion qui a permis aux anciens de livrer deux jeu des vareses à l’équipe pour bien commencer le chapionat local.

Dieu Boyongo