Reçus au Main National Stadium de Dar-es-Salam par les Taïfa Stars de la Tanzanie ce mardi 27 Mars dans le cadre d’une opposition comptant pour les dates FIFA, les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont inclinés sur la note de 0 but à 2.
Après une première période soldée sur un score paritaire et vierge (0 à 0), les hommes de Jean Florent Ibenge Ikwange  ont encaissé coup sur coup deux buts en seconde mi-temps.
D’abord sur un coup de tête bien ajusté par l’ancien joueur du Tout Puissant Mazembe et actuel sociétaire de Genk de la Belgique, Mbwana Ali Samtta à la 76ème minute, ensuite sur une lourde frappe du pied gauche de Shiza Kichuya à quatre minutes du terme (86ème).
Humiliés à Alger le jeudi 22 Mars dernier (1 contre 4) par les Fenecs d’Algérie, les poulains de Salum Mayanga redonnent sourir à leurs supporters qui ont effectué en masse le déplacement du stade.

Quant aux Congolais qui ont joué sans quatre de leurs pièces maîtresses (Masuaku, Mpoku, Kakuta et Ikoko) qui avaient quittés le groupe le dimanche soir alors qu’étant déjà sur place à Dar-es-Salam pour des raisons des mauvais traitements, ils doivent normalement  perdre quelques places au classement FIFA du mois d’avril prochain à cause de cette défaite.

Richard Muhima

English English French French Swahili Swahili