Groupe de presse La République

Butembo : Les sportifs appelés à observer les règles d’hygiène

Les sportifs, particulièrement les footballeurs en ville de Butembo au Nord-Kivu, doivent respecter les mesures barrières pour prévenir la propagation du coronavirus.

Cet appel est du 2ème conseiller à l’entente urbaine de football de Butembo. Il l’a dit ce vendredi 29 mai, à l’issu d’une interview accordée à larepublique.net.

Jerlance Masete demande aux joueurs de bien respecter les mesures d’hygiène et la distanciation sociale.

« J’appelle les joueurs et tous les sportifs de la ville de Butembo au respect des gestes barrières dont la distanciation sociale et se laver régulièrement les mains pour lutter contre la maladie de la covid 19 » a fait savoir le 2ème conseiller de l’entente urbaine de football de Butembo.

Ce membre du comité exécutif ajoute que ses homologues doivent rester vigilant bien qu’aucun cas n’a été détecté dans cette entité.

« Si le Coronavirus arrivait à butembo, je ne veux pas que ça soit par un sportif et surtout footballeur qui tombe victime » a-t-il poursuivi.

Signalons que depuis la suspension des activités sportives sur l’ensemble du territoire national, les pratiquants du football en ville de Butembo se donnent aux entraînements dans les stades périurbains. Une pratique qui bafoue les mesures du chef de l’Etat interdisant les activités sportives et regroupement de plus de vingt personnes depuis le 18 Mars dernier, pour limiter la propagation de la covid-19.

Bienfait Chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading