English English French French Swahili Swahili

Sud-kivu: Le MLC opposé à la décision du gouverneur

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 29 mai, le mouvement de la libération du Congo(MLC) réagit à la décision du gouverneur Théo ngwabije Kasi, sur un probable confinement total de la commune d’ibanda.

Le MLC renseigne à travers ce communiqué, que le numéro un de la province du sud-kivu doit agir par arrêter et non par un simple communiqué.

« Le gouverneur fait de lui même la communication sur le covid-19 au sud-kivu alors que le numéro 1 du comité de la riposte dans la province du sud-kivu le docteur Denis mukwege ne communique presque pas. Il doit agir par arrêté et non par un simple communiqué » dénonce Blaise bayubasire kaboyi, président fédéral de ce parti cher à Jean-Pierre Bemba.

Rappelons que le gouverneur de la province du sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi a annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue le 27 mai dernier que la commune d’ibanda, l’une des trois communes de la ville de Bukavu, sera confinée totalement pendant trois jours, à dater du premier juin. Cela pour limiter la propagation du Coronavirus. Un couvre-feu sera exécuté partout dans ville, de 20h jusqu’à 5h du matin.

Trésor Wilondja depuis Bukavu