Groupe de presse La République

Sud-kivu: Le MLC opposé à la décision du gouverneur

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 29 mai, le mouvement de la libération du Congo(MLC) réagit à la décision du gouverneur Théo ngwabije Kasi, sur un probable confinement total de la commune d’ibanda.

Le MLC renseigne à travers ce communiqué, que le numéro un de la province du sud-kivu doit agir par arrêter et non par un simple communiqué.

« Le gouverneur fait de lui même la communication sur le covid-19 au sud-kivu alors que le numéro 1 du comité de la riposte dans la province du sud-kivu le docteur Denis mukwege ne communique presque pas. Il doit agir par arrêté et non par un simple communiqué » dénonce Blaise bayubasire kaboyi, président fédéral de ce parti cher à Jean-Pierre Bemba.

Rappelons que le gouverneur de la province du sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi a annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue le 27 mai dernier que la commune d’ibanda, l’une des trois communes de la ville de Bukavu, sera confinée totalement pendant trois jours, à dater du premier juin. Cela pour limiter la propagation du Coronavirus. Un couvre-feu sera exécuté partout dans ville, de 20h jusqu’à 5h du matin.

Trésor Wilondja depuis Bukavu


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading