Groupe de presse La République

Nord-Kivu : L’honorable Venant Tshipasa Vangisivavi repose en paix à jamais dans sa ferme de Kanyambi (Lubero)

Son inhumation est intervenue aux environs de 12 heures sous une forte émotion ce samedi 21 Septembre 2019 à Kanyambi, sa ferme située à plus de 20 Km au sud de Lubero-centre, chef-lieu du territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Inconsolables, les membres de sa famille politique ont rendu leurs derniers hommages à leur leader, tout en réaffirmant continuer sa lutte.

« C’est une grande perte pour nous. Mais ce que nous allons faire, c’est immortalisé les actions de notre guide. L’honorable Venant Tshipasa nous a légué un héritage que nous devons préserver. La Cofedec, nous allons lutter pour pérenniser les acquis de cet héritage », a déclaré devant la presse, Ricky Paluku, cadre de la Cofedec en province.

« La mort de l’honorable Venant Tshipasa est une perte énorme pour la Rdc », a déclaré Paul Vahumawa, président du caucus de députés nationaux, du grand Nord de la province du Nord-Kivu. Cet élu de Beni a directement donné quelques témoignages positifs du l’illustre disparu.

« Le patriarche Venant Tshipasa a prêché depuis toute sa vie politique l’unité. L’exemple est celui de la dernière hémicycle, il se faire élire à Lubero et à Rutshuru. Juste pour montrer que la province est une et indivisible. Et là il a prêché l’unité qui doit aujourd’hui nous caractériser. L’honorable Venant Tshipasa a également dénoncer des choses que d’autres ne pouvaient pas dénoncer. Il a servi la population au péril de sa vie, un sacrifice qu’il nous lègue aujourd’hui ».

Pour rappel, l’honorable Venant Tshipasa est mort le 7 Septembre dernier. A 65 ans, il a servi la population congolaise dans la vie politique pendant 40 ans.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading