Un lot important des produits vivriers distribués aux sinistrés du volcan Nyiragongo dans le camp de kibati. Ce don est de Hondi Rugenge Lucien, champion du monde de body building. Celui-ci est venu compatir avec les victimes du volcan Nyiragongo le week-end dernier à Goma.
C’ est lors de son séjour en République démocratique du Congo que Hondi Rugenge Lucien a pensé aux sinistrés du volcan Nyiragongo.
Ce jeune qui a fait la fierté de la RDC via le sport de bodybuilding au niveau mondial est allé réconforter les familles qui ont subi la catastrophe naturelle du mont Nyiragongo.
Le champion Hondi Rugenge Lucien à travers sa fondation Hondi Rugenge a appelé les sinistrés à garder l’espoir que tout ira normalement avec l’aide de Dieu.
« Je suis fils du Kivu , nous avions vu des images du volcan lors de l’éruption, nous étions vraiment choqués. Je me suis dit comme je suis au Congo ,je dois compatir avec mes frères de Goma. ‘le message que je peux lancer est que tout celui qui a été touché par ce drame doit garder tête haute pour voir comment se relever mais aussi ils doivent garder l’espoir que Dieu est là, tout ira bien avec le temps.» A t-il renchérit.
Le chef du camp de sinistrés de Kibati a salué l’acte posé par ce jeune sportif. Il émet le voeu de voir les autres faire de même vu la situation qu’ils sont en train de traverser.
«Je suis très content que vous ayez pensé à nous , comme vous l’avez constaté nous traversons un moment très difficile dans ces bâches , nous mangeons difficilement, l’acte que vous venez de faire nous va tout droit au cœur, que Dieu vous bénisse au centuple», A t-il ajouté
Le culturisme, en anglais bodybuilding est une discipline et un art de la performance qui consiste à développer sa masse musculaire dans un but esthétique puis à l’exhiber dans une chorégraphie.
Signalons que, ce jeune natif de l’Est de la RDC , précisément à Bukavu (dans le Sud Kivu ) ,le bodybuilder Hondi Rugenge Lucien a été le premier congolais à fouler ses pieds sur le podium de cette compétition.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.