En ville de Goma au Nord-Kivu, les producteurs du jus local extrait des fruits contribuent à l’assainissement de l’environnement par la méthode de recyclage des déchets pour lutter contre la pollution de l’air.
Dans un entretien avec le groupe de presse la république.net ce mardi 27 juillet, Jackson Kavyavu, producteur de JOA JUS (jus de maracuja ) par la maison Kanzu group invite la population à utiliser les déchets bio-non dégradables tel que les bouteilles métalliques en usages uniques rationnement soit par de nouveaux produits ou avec du jus qu’on peut produire en famille et pour la famille.
Il estime que la protection de l’environnement doit être une affaire de tous. Il recommande aux usines de production de s’impliquer dans le ramassage ou créer des commissions pour la même cause dans les débouchés de leurs produits, des récipients qui deviennent déchets après usage du contenu ne doivent pas se voir par ici et par là.
Il recommande aussi au service de l’environnement et assainissement en province du Nord-Kivu de sensibiliser la population sur le véritable recyclage des déchets bio-non dégradables pour garder saine la ville de Goma et au besoin punir tous ceux qui contribuent à la pollution de l’air.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.