Groupe de presse La République

Goma : Le Football féminin tend vers ses derniers jours

Cet alerte est de madame Salama Miruho Jasmine, entraîneur à l’école de foot nyiragongo en ville de Goma à l’occasion d’un entretien accordé à la république.net.

Selon elle deux équipes de Football féminines ne suffisent pas pour la ville de Goma qui a des milliers des filles avec autant de talents, il s’agit notamment de  l’association sportive Kabasha dame et Bendekele avec moins d’encadrement du comité provincial du football du Nord-Kivu. 

Ce coach révèle que depuis les 5 dernières années  il est difficile de trouver un athlète de 10 ans qui s’intéresse au football féminin contrairement à d’autres villes du pays où c’est déjà une coutume. Ce désintéressement demeure un grand défi qui nécessite l’implication de tous à faveur de la  jeune fille et à la ville touristique.

Madame Salama Miruho Jasmine   recommande aux parents d’encourager leurs filles à adhérer au football féminin et aux autorités provinciales de soutenir et investir dans toute initiative de ce secteur  à fin que les équipes féminines de Goma soient valablement représentées au niveau national pour chaque compétition. 

Trésor wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading