Le fait s’est produit dans la nuit du mardi à ce mercredi 2 juin 2021 dans la localité d’Ishasha ,groupement Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu à plus au moins 130 km au nord de Goma.
Aimé mukanda mbusa notable de ce coin renseigne qu’il s’agit d’une fille d’une vingtaine d’année qui a été tuée par son jeune frère suite à un différend d’une portion de terre tard dans la nuit après une longue dispute car cette dernière voulait chasser sa propre mère veuve et ses frères pour s’accaparer de la dite parcelle.
La même source note également que cette victime est un sinistré qui a fuit l’éruption du volcan nyiragongo ce 22 mai dernier pour à fin trouver demeure dans son village natal.
Il signale que cette situation préoccupe fort la population de cette entité voyant d’autres conflits qui naissent pour les mêmes faits.
Ce haut cadre de base recommande à la justice de faire son travail tout en invitant le gouverneur militaire du Nord-Kivu à lever la mesure d’évacuation qui est devenue une source des conflits fonciers dans les milieux ruraux.
Trésor wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.