Le gouverneur du Nord-Kivu a reçu ce 1er Avril, une commission de l’ambassade de la Suède chapeautée par Joachim Beijmo chef de la coopération, à son office de travail.
C’est dans le cadre de la coopération en république démocratique du Congo et l’Union européenne qu’un nouveau projet de développement avec Internews_RDC et search for common ground, a été annoncé par le responsable de l’ambassade de la Suède en faveur de 100 ( stations) radios communautaires en province du Nord-Kivu.
Dans son échange avec Carly Nzanzu kasivita des strategies d’orientations pour un nouveau projet au profit des radios communautaires ont marqué l’ordre du jour.
Selon le représentant de l’ambassade de Suède le projet n’est qu’un renforcement des capacités également un appui des radios communautaires à l’Est de la RDC.
« L’union européenne dans le cadre de la lutte contre la maladie en corona virus dans la region des grands lacs et appuyer pour rétablissement de paix à l ‘Est de la RDC ainsi un projet financé pour douze mois ,en faveur des 100 stations communautaires pour accompagner ces dernières en vue d’ un partage équilibré ,vérifié et précis de l’information pour éradiquer la pendemie de covid-19 » a-t-il dit.
Carly nzanzu kasivita a remercié mr Joachim beijmo pour cette initiative en faveur de sa province qui a été largement touchée par la maladie jusqu’a paralyser les activités dans différents domaines.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.