English English French French Swahili Swahili

Kinshasa : Les mouvements citoyens se joignent aux victimes de massacres à Beni

Sensibiliser les Kinois et kinoises sur la solidarité en ce qui concerne la question de l’insécurité à l’est du pays, c’est l’objectif de l’exposition ce 3 Avril 2021, des photos des victimes de massacres à Beni.

Selon ces mouvements citoyens qui ont exposé ces images aux artères de la capitale congolaise, beaucoup de congolais ignorent la réalité des atrocités à l’est du pays.

« A travers ces images, nous voulons que les habitants de Kinshasa s’approprient cette question et poussent les autorités politiques à résoudre cette situation macabre » a indiqué un des communicateurs de ces mouvements citoyens.

Sur place, l’on peut voir plusieurs curieux qui sont venus contempler ces images. Interrogés, ils indiquent que ces images suscitent émotion et colère. Nombreux sont ceux qui pensent que le gouvernement congolais doit se pencher urgemment sur la question sécuritaire de l’est du pays.

Cette manifestation intervient après un sit-in organisé lundi 29 mars dernier devant le parlement congolais par les membres de la communauté Nande vivant à Kinshasa.

Robert TSONGO depuis Kinshasa