Groupe de presse La République

Beni : Le commissariat urbain de la PNC rend compte de sa gestion de deux ans (Nord-Kivu)

La police nationale congolaise ( PNC ) commissariat Urbain de Beni a procédé à la restitution de ses réalisations pour les années 2019 et 2020. L’activité s’est déroulée ce Mardi 16 février dans la Salle polyvalente ComSupPl Kabeya Makossa François à l’Etat Major de la PNC Beni.

Dans son son exposé, le commissaire Urbain Kabeya Makossa François a donné la statistique de différentes opérations de bouclage, le nombre des criminalités enregistrées pendant ces années, la statistique des infractions, le nombre d’accidents et leurs resultants, y compris le recette que la police a fait renflouer dans le caisse de l’Etat.

Si pour l’année 2019 ce service génerateur des recettes en ville de Beni a totalisé 149.228.250 FC soit 74 614$ ; Pour l’an 2020 par contre il a réalisé 182.840.000Fc soit 91 mille 420$.

Pour sa part le Maire de la ville Beni présent à ces assises a salué le travail abattu par la police de son entité. Monsieur Bakwanamaha Modeste a félicité le commandant ville pour cette sa bonne gestion dans son secteur.

Ont pris part à cette activité,politico-administratives, les membres du commité Urbain de securité, Mme Le chef de bureau de la Monusco Beni, les officers de LA police Monusco ( UNPOL) et Plusieurs coorporations de la socièté civile.

Rappelons que le colonel François Makosa Kabeya chapeaute commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) à Beni au Nord-Kivu depuis le 23 décembre 2019. Il avait remplacé le colonel Jean Félix Safari Kazingufu, qui avait fait trois ans à ce poste.

Bienfait Chishibanji


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading