Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

UNPC : Kasonga Tshilunde supendu pour 60 jours par le comité de sages

président national de l’UNPC

Le Président du Comité Directeur se tiendra à l’écart de la gestion quotidienne durant toute la durée de l’audit qui ne dépassera pas soixante jours « . C’est l’une des résolutions de plan de sortie de crise annoncée par les présidents honoraires et membres d’honneur de l’UNPC, à l’issue de la réunion avec les animateurs des organes de l’UNPC hier mercredi 10 juillet au siège de l’Union.

La décision de la Commission de discipline et de l’éthique professionnelle le 10 juin dernier à l’endroit de Kasongo Tshilunde, Président du Comité Directeur, a plongé l’Union dans une profonde crise. Le présidenrt national de l’UNPC, Kasonga Tshilunde avait pris, en 2014, la tête de cette corporation des journalistes à l’issue de l’élection d’un nouveau comité. Il avait succédé à Kabeya Pindi Pasi.

Il fallait bien qu’un comité de sages prenne en mains ce dossier et règle le problème en interne. Le communiqué de presse sanctionnant cette rencontre est signé par ceux qu’on qualifie de  » sages  » de la corporation. Il s’agit de Elvis Mutiriwa Bashara, Modeste Mutinga Mutuishayi, Chantal Kanyimbo, Stéphane Kititu O’Leontwa et le Prof. Malembe Tamandiak. Bon vent à ces sages. Dossier à suivre. DK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili