Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Sud-Kivu : Le port des masques devient obligatoire à partir du lundi 31 Août

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de décider de rendre obligatoire le port des masques sur l’ensemble de sa province à partir du 31 août prochain. Le gouverneur ad intérim justifie cette mesure par le fait que les habitants de sa juridiction ont relaché l’observance des gestes barrières.

Dans un communiqué officiel rendu publique ce mardi 25 Août dans la ville de Bukavu, Marc malago kashekere constate le relâchement par la population du Sud-Kivu des instructions relatives aux mesures de prévention contre la covid-19 édictées par le chef de l’État.

« cette situation risque d’accroitre des cas des personnes testées positives dans notre province si l’on n’ y prend pas garde » peut-on lire dans ce communiqué

Cependant cette autorité provinciale demande à la police de prendre des dispositions nécessaires en vue d’appliquer strictement les dites instructions. La police devra en cas échéant sanctionner les contrevenants à partir du 31 août 2020.

Notons que la province du sud-kivu compte actuellement 298 cas confirmés dont 3 cas en cours de traitement, 249 guéris et 46 décès.

Trésor Wilondja depuis Bukavu