English English French French Swahili Swahili

Sud-kivu: Le Barza intercommunautaire salue la nomination de Tommy Tambwe Ushindi comme coordonnateur national du PDDRCS.

C’est dans un point de presse organisé ce jeudi 2 septembre dans la ville de Bukavu que cette structure réunissant les communautés du Sud Kivu s’est exprimée sur cette question.

Au cours de ce point de presse, le Barza intercommunautaire du Sud-Kivu a appelé la communauté nationale et internationale à s’approprier le P-DDRS initié par le Président de la République. Selon cette structure, ce programme va contribuer à ramener la paix en RDC en général et en particulier à l’est du territoire national.

Lecture de la déclaration

«il nous conviendra de revenir sur le profil du coordonnateur national dont le curriculum vitæ est connu: monsieur Tommy Tambwe Ushindi a pris part à plusieurs assises nationales ,sous -régionales et internationales pour le Congo, dans le cadre de la recherche de la paix et la stabilité , notamment : la CNS , dialogue du Sun city , conférence internationale sur la paix et la sécurité de Goma et accords cadre d’Addis-Abeba . Il est un acteur intéressé , passionné et soucieux du rétablissement de la paix et de la sécurité à travers le pays et particulièrement dans la province sortants des  conflits armés», renseigne Musole Maharaza Emmanuel, président et  coordonnateur de cette organisation.

Notons que plusieurs acteurs et organisations de la société civile ont dit non à la nomination de Tommy Tambwe  à la tête de la P-DDRCS notamment le prix Nobel de la paix le Docteur Denis Mukwege .

Trésor Wilondja depuis Bukavu