English English French French Swahili Swahili

Sud-Kivu : Inondation à Uvira, Le Gouverneur de province à la tête d’une délégation mixte

Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi en séjour à Uvira. Photo : Trésor Wilondja

72 heures après la triste catastrophe naturelle qui a endeuillé Uvira, le Gouverneur de Province est arrivé ce Mardi 21 Avril dans cette jeune ville du Sud-Kivu avec une délégation mixte, Gouvernement provincial et central. Objectif, compatir avec les rescapés de l’inondation des rivières Mulungwe et Kavimvira ayant fait près de 42 morts et plusieurs blessés et une centaine de maisons emportés par les eaux. L’autorité provinciale et sa délégation vont mettre en profit leur séjour dans cette partie de la Province pour visiter les différents sites touchés par le debordement de ces deux rivières.

Lire aussi :

Au lendemain du malheureux de ce drame, le Chef de l’Exécutif provincial avait tenu une réunion d’urgence à son cabinet de travail avant de déployer une mission d’urgence le même jour pour apporter le premier secours et faire le baseline de la situation pouvant décrocher à une assistance complète d’urgence.

L’arrivée du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi tombe au pic car les habitants rescapés d’Uvira ont besoin de la solidarité et du soutien des uns et des autres pour surmonter cette épreuve.

Rappelons que les rivières Mulongwe et Kavimvira en crue, ont fait près de 41 morts, 45 blessés, admis dans plusieurs structured sanitaires et plusieurs maisons endommagées et d’autres emportées par les eaux de la pluie.

Trésor Wilondja depuis Bukavu