La journée de ce mardi 23 novembre est déclarée journée morte dans toutes les écoles de l’agglomération de Nyamilima en groupement Binza territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Ceci ressort d’une réunion extraordinaire des enseignants de cette entité tenue ce lundi 22 novembre à la suite du kidnapping d’un enseignant.
Selon la décision des enseignants réunis en synergie syndicales ,“les activités scolaires dans toutes les écoles des niveaux et gestions confondus de l’agglomération de Nyamilima seront suspendues dans le cadre de compatir avec le nommé Okelo ». Cet enseignant à l’Institut Buramba a été enlevé le dimanche 21 novembre dernier par les porteurs d’armes à kinyana, quartier situé au point kilométrique 40. Il reste jusque-là introuvable.
Ces professionnels de la craie blanche s’inquiètent de voir leur collègue dans cette condition d’otage. Ceux-ci demandent aux autorités sécuritaires de convoquer urgemment une réunion extraordinaire de sécurité dès ce mardi 23 novembre pour décanter la situation.
Notons qu’une majeure partie du territoire de Rutshuru est menacée depuis longtemps par des groupes rebelles.Ceux-ci inquiètent la quiétude de la population civile.
Georges Makeuka
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.