English English French French Swahili Swahili

Rutshuru : Des personnes blessées par des éléphants du PNVI à nyamilima (Nord-Kivu)

Environ trois Personnes ont été grièvement blessées par des éléphants du parc national des virunga contrôlé par l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). Le fait s’est passé ce jeudi 18 mars 2021 dans les périphéries de l’agglomération de nyamilima, groupement binza en chefferie de bwito territoire de Rutshuru.

Il s’agit de trois agriculteurs qui ont été blessés par des éléphants en divagation dans les champs des paisibles citoyens. Parmi les victimes figurent deux hommes et une femme » a témoigné Aimé mukanda Mbusa dans un entretien téléphonique accordé à larépublique.net

La même source renseigne que l’un des victimes baissées du nom de kamuhanda reste introuvable.

« C’est depuis un trimestre que ces éléphants des l’ICCN Sacagent les champs des habitansts de ce coin et d’autres éléphants passent des journées entières dans les parages des certaines cités de ruthsuru. deux jours avant d’autres éléphants en divagations ont endommagé la clôture électrique érigée par l’ICCN au niveau d’ishasha partie nord situé à 20 km nord de nyamilima » a-t-il ajouté.

Notons que les victimes ont été urgement acheminées à l’hôpital général de référence saint jean de nyamilima après cet incident.

Trésor Wayitsomaya