Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

RDC : Nominations au sein de l’armée, une occasion pour Félix Tshisekedi de concrétiser ses promesses de campagne pour le Nord-Kivu (Me Achille Kapanga)

Les nouvelles nominations au sein de l’armée doivent être l’occasion pour le Chef de l’Etat de concrétiser ses promesses de campagne pour le Nord-Kivu. C’est ce que souhaite Maître Achille KAPANGA, ancien maire de la ville de Beni. Il a exprimé son souhait ce 21 juillet à l’issu ’une interview accordée à larepublique.net.

Maître Achille Kapanga dit attendre la paix dans la région de Beni à travers ces nouvelles nominations au sein de l’armée nationale. Ce notable de Beni vivant à Kinshasa estime que c’est l’occasion pour le Président Félix Tshisekedi de concrétiser ses promesses de campagne et de sa première tournée dans la province du Nord-Kivu.

Cet ancien maire de Beni salue aussi la volonté du chef de l’Etat de rendre apolitique l’armée à travers ses nouvelles nominations. Maître Achille Kapanga se réjouit également de voir que certains généraux ressortissants du Nord-Kivu figurent parmi les heureux nominés.

Le Président de la République a signé vendredi 17 juillet une série d’ordonnance consacrant de nouvelles mises en place au sein des Forces armées de la RDC (FARDC). 

Robert TSONGO, correspondant depuis Kinshasa