Les nouvelles nominations au sein de l’armée doivent être l’occasion pour le Chef de l’Etat de concrétiser ses promesses de campagne pour le Nord-Kivu. C’est ce que souhaite Maître Achille KAPANGA, ancien maire de la ville de Beni. Il a exprimé son souhait ce 21 juillet à l’issu ’une interview accordée à larepublique.net.
Maître Achille Kapanga dit attendre la paix dans la région de Beni à travers ces nouvelles nominations au sein de l’armée nationale. Ce notable de Beni vivant à Kinshasa estime que c’est l’occasion pour le Président Félix Tshisekedi de concrétiser ses promesses de campagne et de sa première tournée dans la province du Nord-Kivu.
Cet ancien maire de Beni salue aussi la volonté du chef de l’Etat de rendre apolitique l’armée à travers ses nouvelles nominations. Maître Achille Kapanga se réjouit également de voir que certains généraux ressortissants du Nord-Kivu figurent parmi les heureux nominés.
Le Président de la République a signé vendredi 17 juillet une série d’ordonnance consacrant de nouvelles mises en place au sein des Forces armées de la RDC (FARDC).
Robert TSONGO, correspondant depuis Kinshasa
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.