Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : 27 personnes interpellées dont 8 filles dans une opération de bouclage

Les services de sécurité en ville de Butembo ont interpellé ce 21 juillet, 27 personnes suspects dans une opération de bouclage. Cette opération s’est déroulée en commune de Bulengera, au sud Est de la ville de Butembo(Nord-Kivu)

Le maire de Butembo, Me Sylvain Mbusa kanyamanda précise que l’objectif de cette opération est de permettre à dissuader toute éventualité. Pour le numéro un de Butembo, il y’a dans la ville, les présumés bandits qui fouient les opérations que menent les forces armées de la République en territoire de Lubero.

« Les services de sécurité ont estimé de pouvoir mener des opérations pour permettre à dissuader toute éventualité. Il y en a de ceux là qui sont en fuite des opération des forces armées de la RDC en territoire de Lubero, qui se retrouveraient en ville. Pour ce faire, il a fallu que le comité urbain de sécurité commence les opération à rechercher tous les bandits ou criminels et éléments des forces négatifs qui pourraient se caché dans la ville de Butembo » a dit le maire de Butembo.

Pour l’autorité urbaine, certains quartiers ont été ciblés par les services de sécurité dans cette opération.

Signalons que, l’heure est à l’audition de ces personnes interpellées, renseigne le maire de Butembo.

Bienfait Chishibanji.