Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

RDC : Levée de l’état d’urgence sanitaire, Félix Tshisekedi a annoncé la reprise normale des activités

Le président de la république a, dans une communication diffusée à la RTNC, annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire. À partir de ce 22 juillet,  les différentes activités vont reprendre normalement sur toute l’étendue du territoire national.

« Magasins, banques, restaurants, cafés, bars, entreprises, rassemblements reprennent normalement. À partir du 3 août, la reprise des écoles, universités pour les classes terminales. À partir du 15 août, la réouverture des églises, lieu des cultes, la reprise des mouvements migratoires interprovinciaux, l’ouverture des ports, aéroports, et frontières, réouverture des stades et salles des spectacles » a-t-il dit.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a insisté sur le respect des mesures barrières afin d’endiguer cette pandémie mortelle qui demeure à nos côtés.

« Il doit être clairement entendu que la fin de l’état d’urgence ne veut pas dire la fin de l’épidémie de Covid 19 dans notre pays. Par contre c’est l’indication pour toute notre nation de revenir progressivement à une vie normale, tout en respectant les gestes barrières et d’autres mesures y relatives » a dit le président Félix Tshisekedi.

Depuis le début de l’épidémie de covid-19 en RDC déclarée le 10 mars dernier, l’état d’urgence annoncé le 24 mars a été prorogé six fois. La dernière prorogation a expiré ce mardi à minuit.

David Mahamba