La Monusco a annoncé ce Mercredi 27 juin au cours de sa conférence hebdomadaire de presse que la Cour Pénale Internationale (CPI) s’apprête à rendre le verdict du procès de Bosco Ntaganda le 8 Juillet 2019 aux environs de 10heures, heures de l’est de la RDC.
Accusé des 13 chargés dont « les crimes de guerre et crime contre l’humanité, viols et recrutement d’enfants soldats commis par ses troupes », lui qui était le Chef d’État Major adjoint dans la rébellion de Forces Patriotique pour la Libération du Congo dans la province de L’Ituri en République Démocratique du Congo.
Celui qu’on appelle « le Terminator » connaîtra à 45ans son sort, s’il est coupable ou pas dans cette affaire qui lui oppose au procureur dans un procès, débuté le 2 Septembre 2019.
Il faut dire que des milliers des victimes attendent impatiemment ce verdict de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour savoir le sort lui [Bosco Ntaganda] réservé vis-à-vis des actes ignobles dont il est présumé auteur, commis en Ituri au Nord-est de la République Démocratique du Congo entre 2002 et 2003.
Héritier BARAKA MUNYANFURA
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.