Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Mbusa Nyamwisi attendu ce vendredi 28 Juin 2019 à Butembo

Le président national du Rassemblement Congolais pour la Démocratie-Kisangani Mouvement de Libération (Rcd-Kml) Antipas MBUSA NYAMWISI arrive à butembo ce vendredi 28juin. Après 7ans d’absence, ce grand leader politique retrouve à nouveau la figure de son fief.

L’annonce est de Justin Bomboko Sitwaminya, cadre de ce parti politique en ville de Butembo. Ce dernier demande à la population de Butembo de réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du milieu.

“Je tiens à informer toute la population de Butembo, de l’arrivée de l’honorable Mbusa Nyamwisi, qui arrive ici à Butembo ce Vendredi 28 Juin 2019. J’espère qu’il sera ponctuel à son programme. A 9heures, j’invite la population de Butembo à venir l’accueillir à l’aéroport de Rughenda”, a-t-il précisé.

Pour ce cadre de l’interfédéral du Rcd-Kml de Butembo, Mbusa Nyamwisi va tenir un meeting au rond-point VGH de la place.

“A partir de l’aéroport, nous allons descendre en ville et là, il [Mbusa Nyamwisi : ndlr] va tenir un meeting au rond-point VGH… J’invite toute la population à venir écouter son message”, renchéri Justin Bomboko.

Rappelons que lors des élections tenu l’année dernière en RDC, Antipas MBUSA NYAMWISI a joué un grand rôle au côté de la coalition Lamuka, la quelle il vient de suspendre sa participation, il y a de cela une semaine et rejoindre la classe au pouvoir.

Bienfait Chishibanji.