Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

Butembo: Fin ce Jeudi 27 Juin, des épreuves de L’examen d’État édition 2018-2019

Après quatre jours d’examen, les finaliste viennent de clôturer cette aventure scientifique sur toute l’étendue du pays.

A butembo dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2 les candidats se disent être rassurés et croient à la réussite.

Certains des lauréats rencontrés ce jeudi après l’examen, parlent d’un vrai mariage entre la matière apprise à l’école et le questionnaire d’examen.

 »Nous sommes sûrs de ce que nous venons de faire durant les quatre jours, ce que nous avons appris à l’école a été visible sur les items. Voilà pourquoi nous disons merci aux enseignants qui nous ont bien préparé pour ces épreuves. Aux autorités scolaire de continuer à nous encadrer pour une bonne éducation de la jeunesse congolaise », ont-ils fait savoir.

Rappelons que ces épreuves avaient démarré lundi 24 juin 2019 dernier sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo et qui vient de se clôturer ce jeudi 27 Juin 2019 sans la participation des élèves de Beni-ville et Beni territoire. Ces derniers passeront ces épreuves au mois d’août prochain sur base d’un programme spécial établi suite à la perturbation de l’année scolaire 2018-2019 par l’insécurité et la maladie à virus Ebola.

Signalons qu’environ 722 907 élèves finalistes ont participé à ces épreuves en RDC, Selon les sources du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel.

Bienfait Chishibanji.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili