Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

RDC : la vaccination contre la Covid-19 devient obligatoire aux entrées et sorties du pays

La vaccination contre la maladie de la Covid-19 devient obligatoire à toutes entrées et sorties du territoire en République Démocratique du Congo.

La Direction Générale de migration l’a fait savoir dans une note circulaire adressée aux directeurs provinciaux de cette entreprise publique.

Dans ce document, la DGM rappelle que tout voyageur à l’entrée ou à la sortie du territoire national doit présenter obligatoirement une preuve de vaccination contre la Covid-19 et d’un test PCR négatif réalisé dans le pays de provenance 48 heures avant.

Joint au téléphone, une source proche de la direction générale de migration en province du Nord-Kivu confirme la réception de l’instruction. Elle fait savoir que les concernés seront bientôt saisis pour la mise en application de l’instruction.

Signalons que la vaccination contre la covid-19 en République démocratique du Congo fait l’objet de plusieurs débats autour de cette maladie.

Rappelons qu’en RDC ,cinq variétés de vaccin sont disponibles dans les sites de vaccination.

Au Nord-Kivu par exemple, les équipes qualifiées pour la vaccination sont, selon les sources proches du PEV, disponibles dans les hôpitaux généraux et les centres de santé de référence .

Il y a tout de même des sites ouverts pour la cause dans des structures de santés bien identifiées.

Bienfait chishibanji.