English English French French Swahili Swahili

RDC : La France appuie l’éducation par un financement de 700. 000 € pour 15 écoles au Nord-Kivu.

Cette annonce est de  l’UNICEF dans un communiqué de presse dont le groupe de presse la république.net a reçu copie ce mercredi 06 octobre.

Le même document indique que 15 écoles ont été ciblées pour un projet de 5 mois  dans les régions de Rutshuru, Rwangoma. Cela dans l’objectif d’améliorer l’assiduité, les performances et le bien-être des élèves. Pour y arriver, l’UNICEF financera l’alimentation scolaire , l’adduction en eau potable, d’assainissement et d’hygiènes.

Ce projet conjoint UNICEF-PAM  en RDC vise également à créer des jardins scolaires par des comités d’élèves, parents-enseignants. Il va ainsi garantir l’appropriation locale et la participation communautaire.

« Alors que les écoles rouvrent leurs portes dans la province du Nord Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo, ce financement  français permet au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) de fournir à 5 600 élèves des repas scolaires chauds, un soutien nutritionnel et un environnement d’apprentissage sain dans un contexte d’insécurité régionale et de pandémie de coronavirus. » ajoute le communiqué.

Trésor Wayitsomaya