English English French French Swahili Swahili

Goma: CREC lance la formation en faveur des journalistes dans la lutte contre la désinformation liée au covid-19

L’organisation Communication des Risques et l’Engagement Communautaire (CREC) en partenariat avec d’autres organisations a lancé ce mercredi 6 octobre  à Goma un atelier de formation en faveur des journalistes du chef-lieu du Nord-Kivu. Cette formation est axée sur la lutte contre la désinformation liée au covid-19. 

Durant 3 jours, soit du mercredi 6 au vendredi 8 octobre, des professionnels des médias bénéficieront des formations centrées sur la communication de risque, la communication de crise et la communication de désinformation. 

Et ce dans le cadre du plan national covid-19 vaccination que ces journalistes seront outillés afin de livrer une bonne information à la population au moment où le pays introduit de nouveaux vaccins et lutter contre les fausses informations sur les vaccins. 

C’est depuis le mois de Mars que la campagne de vaccination contre covid-19 en République démocratique du Congo a été lancée. Plusieurs personnes sont restées sceptiques suite aux critiques. De l’autre côté, d’autres continuent à recevoir leur doses de vaccin. 

A côté du vaccin Astrazeneca, c’est le type Pfizer qui est aussi administré à la population de la province du Nord-Kivu. 

Huguette Mpipo