Cette annonce est de l’UNICEF dans un communiqué de presse dont le groupe de presse la république.net a reçu copie ce mercredi 06 octobre.
Le même document indique que 15 écoles ont été ciblées pour un projet de 5 mois dans les régions de Rutshuru, Rwangoma. Cela dans l’objectif d’améliorer l’assiduité, les performances et le bien-être des élèves. Pour y arriver, l’UNICEF financera l’alimentation scolaire , l’adduction en eau potable, d’assainissement et d’hygiènes.
Ce projet conjoint UNICEF-PAM en RDC vise également à créer des jardins scolaires par des comités d’élèves, parents-enseignants. Il va ainsi garantir l’appropriation locale et la participation communautaire.
« Alors que les écoles rouvrent leurs portes dans la province du Nord Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo, ce financement français permet au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) de fournir à 5 600 élèves des repas scolaires chauds, un soutien nutritionnel et un environnement d’apprentissage sain dans un contexte d’insécurité régionale et de pandémie de coronavirus. » ajoute le communiqué.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.