Groupe de presse La République

RDC : La France appuie l’éducation par un financement de 700. 000 € pour 15 écoles au Nord-Kivu.

Cette annonce est de  l’UNICEF dans un communiqué de presse dont le groupe de presse la république.net a reçu copie ce mercredi 06 octobre.

Le même document indique que 15 écoles ont été ciblées pour un projet de 5 mois  dans les régions de Rutshuru, Rwangoma. Cela dans l’objectif d’améliorer l’assiduité, les performances et le bien-être des élèves. Pour y arriver, l’UNICEF financera l’alimentation scolaire , l’adduction en eau potable, d’assainissement et d’hygiènes.

Ce projet conjoint UNICEF-PAM  en RDC vise également à créer des jardins scolaires par des comités d’élèves, parents-enseignants. Il va ainsi garantir l’appropriation locale et la participation communautaire.

« Alors que les écoles rouvrent leurs portes dans la province du Nord Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo, ce financement  français permet au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) de fournir à 5 600 élèves des repas scolaires chauds, un soutien nutritionnel et un environnement d’apprentissage sain dans un contexte d’insécurité régionale et de pandémie de coronavirus. » ajoute le communiqué.

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading