English English French French Swahili Swahili

RDC : La CENCO réitère son engagement de continuer sa mission prophétique malgré les menaces.

La conférence épiscopale du Congo, CENCO condamne les différentes attaques contre l’église catholique. Dans une déclaration rendue publique ce lundi 2 août, les évêques de la RDC disent indigner contre les actes allant jusqu’à désacraliser nos tabernacles où repose le Très Saint Sacrement.

Les pères de l’Église catholique promettent de ne pas se taire tant que la consolidation de la démocratie et l’amélioration des conditions de vie de la population. 

Dans ce message d’indignation, les évêques de la RDC rappellent plusieurs actes orchestrés contre l’église catholique. Ils citent  les actes de la profanation des paroisses du diocèse de Mbuji Mayi, la vidéo du Secrétaire général de l’Udps proférant des menaces contre le cardinal Fridolin Ambongo et le secrétaire général de la CENCO et le fait le plus récent l’attaque de la résidence du cardinal le dimanche dernier.

Pour la CENCO, tous ces actes manifestent la haine contre l’église catholique. Mais les évêques réitèrent leur engagement à poursuivre l’accompagnement du peuple dans la consolidation de la démocratie et l’amélioration de ses conditions de vie.

Signalons que plusieurs acteurs politiques ont aussi condamné des attaques contre l’église catholique.

Robert TSONGO depuis Kinshasa