English English French French Swahili Swahili

Kinshasa-Unikin: La famille de l’étudiant assassiné plaide pour un procès urgent dans ce dossier.

C’est le père biologique du feu étudiant Honoré Shamakwete qui a mené ce plaidoyer ce lundi 2 août auprès du ministre Muhindo Nzangi.

Reçu par le ministre, Maurice Miema, le père de l’étudiant, a remercié Muhindo Nzangi pour son attachement à la famille. Au même moment, il a demandé à ce que le procès du meurtre de son fils se déroule avec célérité afin de permettre à la famille de procéder à un enterrement digne. Et cela, poursuit le représentant de la famille, va apaiser non seulement la famille mais aussi la communauté estudiantine. 

«Rien ne peut réparer ce qui est arrivé. Mais nous sommes dans un État de droit, nous voulons voir la justice s’appliquer dans toute sa rigueur par rapport à ce dossier. Et nous croyons que cela va apporter de l’apaisement aussi bien à la famille qu’à la communauté estudiantine dans laquelle évoluait notre frère, Honoré Shamakwete», soutient Maurice Miema.

De son côté, le ministre Muhindo Nzangi, attristé par cet événement douloureux, a rassuré de la volonté du gouvernement de faire aboutir ce dossier tout en tenant compte de l’indépendance de la justice. 

Signalons que jusqu’à présent le feu Honoré Shamakwete n’est toujours pas enterré.

Robert TSONGO depuis Kinshasa