English English French French Swahili Swahili

RDC-Football: l’arbitre Bambisa Taylor réhabilité dans ses droits par Vodacom Ligue 1.mmm

L’arbitre Bambisa Taylor de la Ligue de Football de la Province Orientale (LIFPO) a bénéficié le week-end dernier de plus de 2 mille dollars américains de la part de la société de télécommunication Vodacom. Cette somme est une récompense pour avoir été nominé  meilleur arbitre du Linafoot en RDC pour la saison passée. 

Selon cet arbitre, alors qu’il avait été désigné, par la commission des arbitres de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), pour être parmi les meilleurs nominés de Vodacom Awards, comme meilleur arbitre pour la saison sportive 2020-2021, lors de la soirée de gala consistant à la remise des trophées, son nom  a été gelé par l’organisateur, Vodacom. Une fois au courant de cette injustice, il a été obligé de saisir la Ligue Nationale de Football qui à son tour a fait rapport à la maison de télécommunication vodacom. Ceux-ci n’ont pas hésité à   remettre cet arbitre dans ses droits.C’est ainsi que Taylor Bambisa a bénéficié de cette somme de 2000 dollars américains.

 Celui-ci salue l’ implication de sa hiérarchie pour corriger cette injustice. Pour lui, ce prix va encore l’encourager à continuer à mieux faire son travail.

Robert TSONGO