English English French French Swahili Swahili

RDC-ESU: Muhindo Nzangi ouvre l’atelier du renforcement des capacités de l’agence nationale d’assurance qualité

C’est dans la matinée de ce lundi 16 août que le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi a officiellement donné le go de l’atelier du renforcement des capacités des agents de l’assurance qualité et à l’installation officielle de l’ANAQ.

Selon le ministre sectoriel, l’ objectif de cet atelier est de ramener la qualité dans l’enseignement supérieur. Pour Muhindo Nzangi, le constat de la détérioration de la qualité de l’enseignement est déplorable.

 «Aujourd’hui, la course aux diplômes est devenue l’objectif principal des apprenants. Tout le monde veut être diplômé au point qu’on commence à se poser des questions sur la valeur des diplômes», fait-il remarquer à l’assistance.

Avant d’indiquer que l’ANAQ fait partie “des pistes permettant le contrôle de la qualité dans les établissements d’enseignements“. Elle doit  bien fonctionner et s’approprier les conclusions de la mission d’audit organisationnel et de contrôle de scolarité lancée dans tout le pays avec près des 47 délégations.

Il sied de préciser que cet atelier de renforcement des capacités de l’agence nationale d’assurance qualité se tient avec l’appui de l’ESU, Projet d’Éducation pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaire Universitaire.

Robert TSONGO depuis Kinshasa.