Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

RDC / Affaire 100 jours : le gouvernement institue une commission d’experts pour examiner et évaluer les maisons préfabriquées du Camp Tshatshi

Le programme d’urgence du chef de l’État Félix Tshisekedi dans son volet infrastructures routières et habitat a été au centre d’une réunion ce mardi 27 octobre 2020 qu’a présidée le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, rapporte cas-info.ca

Dans cette séance de travail, il était question de passer en revue, tout le contour de ce programme du président Félix Tshisekedi dans cet aspect. Au total, trois dossiers ont été examinés.
Les participants ont évalué les travaux des sauts des moutons qui sont presque terminés, le dossier de la lutte contre les érosions ainsi que la situation des maisons préfabriquées érigées au Camp Tshatshi.

Selon le vice-premier ministre et ministre du budget qui a fait le compte rendu de ladite réunion, il a été décidé la mise sur pied d’une commission d’experts pour examiner et évaluer cette question afin d’orienter l’action du Gouvernement.

« Concernant la situation des érosions, le Premier Ministre a instruit les ministères du Budget, des ITPR, des Finances ainsi que le responsable des régies d’examiner rapidement la question pour éviter les nouvelles catastrophes en saison des pluies », a déclaré Jean Baudouin Mayo Mambeki, qui a fait le point de cette séance de travail.

Le premier ministre
Ilunga Ilunkamba a réuni autour de lui à la primature, pour évaluer le programme de 100 jours plus précisément dans le secteur des infrastructures routières et de l’habitat,
le VPM du Budget, le VPM des ITPR, le Ministre d’Etat en charge de l’urbanisme et Habitat, le Ministre des Finances, le Ministre des Affaires Foncières, le Ministre de l’Aménagement du Territoire ainsi que les responsables de l’Office des Routes et celui de l’OVD.

La rédaction