Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Ouverture des églises à Kinshasa, le général Sylvano Kasongo dément les rumeurs

A partir du 15 Août 2020, toutes les églises de la capitale vont démarrer leurs activités. Cette assurance est du numéro de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa. Il l’a dit à l’issu d’un communiqué publié ce Mercredi 29 juillet dont une copie est parvenue à larepublique.net.

Sylvano Kasongo dément ainsi des rumeurs sur la restriction de la liberté des cultes dans la ville de Kinshasa. Des rumeurs qui circulent depuis quelques jours que le commissariat provincial de la pnc Kinshasa avait rendu public une liste des églises qui devraient fonctionner.

Cependant le responsable de la Pnc Kinshasa met en garde tous les propagateurs de ces rumeurs. Il les qualifie « d’inciviques cherchant à distraire la population par des informations infondées ».
Sylvano Kasongo promet des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces rumeurs.

Par ailleurs, au cours de son point de presse de ce lundi 27 juillet, le commissaire provincial de la Pnc Kinshasa avait demandé aux églises de préparer des outils pouvant leur permettre de respecter les mesures barrières dès l’ouverture des cultes. Il avait ajouté que les églises qui ne se conformeront pas aux dispositions prises par le Chef de l’état seront fermées et leurs responsables arrêtés.

Notons que c’est depuis le 21 juillet dernier que le chef de l’état a annoncé l’ouverture des cultes sur l’ensemble du territoire national à partir du 15 Août prochain.

Robert TSONGO depuis Kinshasa