English English French French Swahili Swahili

Nyiragongo : Trois personnes kidnappées par des inconnus (Nord-Kivu)

Trois personnes ont été kidnappées par des hommes inconnus dans le village de karambi situé dans le groupement rusayu, chefferie de bukumu en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. La jeunesse du groupement Rusayu qui livre la nouvelle, affirme que les bourreaux ont commis leur forfait dans la journée du 15 Octobre 2020.

« Il s’agit de trois personnes du quartier ndosho qui effectuaient leurs activités champêtres dans le village karambi. Elles étaient en pleine visite de leur ferme se trouvant dans le territoire de Nyiragongo » affirme Emmanuel kanane, président de la jeunesse du groupement rusayu.

Cependant, ce dernier précise que les ravisseurs exigent aux familles des victimes une rançon de dix mille dallars américains à chaque personne pour relâchement.

Par ailleurs, le président de la jeunesse du groupement rusayu pousse un cri d’alarme au gouvernement provincial en demandant aux autorités politico-administratives leur implication pour la libération de ces victimes sans condition et songer à la sécurisation des personnes et leurs biens.

Signalons que ce kidnapping est survenu après celui d’un activisme acru des mêmes pratiques observées en septembre dernier.

Trésor Wayitsomaya