Groupe de presse La République

Une nouvelle coalition des organisations de la société civile sur la gestion des ressources naturelles transfrontalières vient de voire le jour à Kampala

Dénommé Great Lakes Advocacy coalition for conservation of natural ressources (GLACC-NR), autrement dit  Coalition  de plaidoyer sur la conservation des ressources naturelles des grands lacs.

Partie de l’adoption en juillet dernier de la déclaration de Goma sur l’exploitation du pétrole dans les aires protégées, cette initiative qui vient de voire le jour en terre Ougandaise se veut être le cadre de mise en pratique des plaidoyers des acteurs de la société civile autour des ressources naturelles et lobbying pour la bonne gestion des ressources conformément aux engagements des pays.

Les acteurs présents à la réunion de mise en place tenue au siège de Afiego à Kampala ont également donné une mission et vision à la coalition et adopté un plan stratégique de plaidoyer.

Notons que la  nouvelle structure GLACC-NR regroupe les organisations des sociétés civiles Ougandaises, RDCongolaises et bientôt Rwandaises.

La mise en place de cette coalition a connu une intervention appréciable de la coordination de GJN Nord Kivu qui est dans le team leader de la réflexion.

Source : Tuver Wundi

 

Valéry Mukosasenge


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading