English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Un village moderne devra voir le jour en territoire de Nyiragongo.

Ce Samedi 24 Juillet, une délégation composée d’architectes, topographes et ingénieurs Rwandais conduite par le brigadier général et 2ème chef de construction au Rwanda a effectué une visite dans le village qui abritera ces constructions modernes.

Deux sites ont été ciblés dans cette agglomération. Il s’agit notamment du site  VUBIRO avec plus ou moins 15 hectares de superficie dans le groupement Bwira et le site MUJOGA de 5 hectares dans le groupement de Kibati.

Cette délégation a effectué la visite dans le milieu en présence des autorités locales dont l’administrateur policier du territoire ainsi que la représentation de la société civile de la place.

La séance a été clôturée par un partage à l’hôtel Serena entre l’équipe des visiteurs et le vice gouverneur Romy Ekuka Lipopo avec le représentant de la délégation congolaise conduite par le professeur Ibalangue venu de Kinshasa.

Précisions que la délégation de mécanisme national de suivi d’accord d’Addis-Abeba (MNS) a pris part aux séances des visites dans les sites situés au Nord Kivu.

JC Mulemangabo