Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : “L’utilisation des pesticides dans l’agriculture est une menace pour les abeilles”


En marge de la journée mondiale dédiée à l’abeille, plusieurs apiculteurs de la province du Nord-Kivu en RDC se sont réunis dans la ville de Goma ce jeudi 20 mai 2021 pour sensibiliser la population sur l’impact de l’abeille dans la vie de l’homme. Le vœu de l’association est que le gouvernement provincial réglemente l’utilisation des pesticides et encourage les producteurs du miel.


Pour M. Michael Kakule Vutsapu , président du conseil d’administration “du Group Acedemia DRDC”, l’utilisation des pesticides dans l’agriculture est une violation des normes environnementales et causent d’énormes dégâts à la survie des abeilles qui jouent un grand rôle écologique dans le rendement agricole et dans la stabilisation de la nature.
Il fait savoir que pour lutter contre la menace des abeilles en milieu urbain certains apiculteurs seront formés sur la délocalisation des colonies d’abeilles sans que la population ne puise recourir aux produits toxiques pour les exterminer.


Il invite les entrepreneurs à s’intéresser à la production du miel pour augmenter le rendement et y trouver une source de revenus

Trésor