Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu: L’ONG AIDPROFEM lance “les Initiatives artistiques pour la Paix”


L’art au service de la paix. Du 12 au 18 mai 2021, une vingtaine de jeunes artistes de différents arts entre autres le théâtre, le dessin, la sculpture, la danse seront outillés sur les thèmes de la paix pour qu’ils soient à mesure de prêcher la paix à travers l’art.


C’est à travers une conférence de presse ce mercredi 12 mai 2021 à Goma, que l’ONG, Action et Initiative de Développement pour la Protection de la Femme (AIDPROFEM en sigle) a lancé “les Initiatives artistiques pour la Paix».

Un atelier de créativité pour éclore les talents des jeunes artistes de Goma à contribuer au retour de la paix dans la Région des Grands Lacs (RDC, Rwanda et Burundi).

Selon madame Passy Mubalama, Coordonnatrice de cette structure, il s’agit d’un atelier qui s’inscrit dans le cadre du “Projet initiative dans la lutte contre les manipulations des jeunes pour la consolidation de la paix dans la région des grands lacs” et qui vise à impliquer les jeunes dans les processus de la consolidation de la paix. L’art doit véhiculer les messages de cohabitation pacifique et lutter contre les préjugés et stéréotypes.
Les produits artistiques seront exposés en grand public dans la ville de Goma et sur les plateformes numériques de trois pays de la région des grands lacs. .

Trésor wayitsomaya