English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Le vice président de l’AJSC fustige les cas d’agression des journalistes sportifs

Après l’agression du Journaliste sportif Tony Kasongo de la Radio Mushauri et média officiel de la Ligue Nationale de Football Linafoot le dimanche 13 décembre dernier au stade Joseph Kabila de Kindu, le vice président de l’association des journalistes sportifs du Congo (AJSC) section du Nord-Kivu monte au créneau.

Bienfait Chishibanji s’insurge contre les cas repetitifs d’agression des journalistes dans les installations sportives. Il a exprimé son mécontentement ce 15 décembre 2020 à Butembo, à l’issue d’une interview accordée à larepublique.net

Celui-ci pense que ces actes ne peuvent pas passer sous silence. Il demande à la Linafoot de faire respecter les journalistes tout en sanctionnant les auteurs qui sont déjà identifiés.

« Je pense que les cas d’agression des journalistes dans les installations sportives s’alourdissent et nous devons prendre des mesures. Nous rendons un grand service aux équipes et à la nation. Pour le cas de notre confrère Tony Kasongo, nous demandons à la Linafoot de prendre des mesures pour sanctionner les auteurs de cet acte » a dit Bienfait Chishibanji.

Ce journaliste de Kindu a été agressé par les fanatiques de l’association sportive Maniema Union, dans un match qui les opposait au FC Blessing de Kolwezi.

Toutefois, bienfait Chishibanji recommande aux dirigeants des clubs sportifs, de veiller à la discipline leurs fanatiques pour éviter ces genres de cas qui déshonorent les équipes.

La rédaction