Cette certitude est du gouverneur du Nord-Kivu général Constant Ndima lors de l’inauguration de ce bâtiment au début de cette semaine.
Dans son speech, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a estimé que cette réalisation est une opportunité pour des jeunes désœuvrés qui désormais peuvent abandonner de mauvaises pratiques. Parmi ces mauvaises pratiques figure l’enrôlement dans les groupes armés. Le général Constant Ndima a appelé ces jeunes à venir apprendre des métiers pour participer au développement de leur province. Il a appelé à la valorisation et la protection de l’INPP.
« C’est avec un grand honneur que je participe aujourd’hui à l’inauguration de ce nouveau bâtiment du centre de formation professionnelle de de l’insertion socioéconomique de de l’INPP du Nord-Kivu » déclare-t-il.
Par ailleurs, le Gouverneur militaire pense que, le résultat de cette inauguration de ce jour est le fruit de grand travail duré de plusieurs années de travail, de ténacité de la RDC avec son partenaire, la République Française à travers sa représentation diplomatique en RDC, mais aussi celle de la Direction Générale de l’Institut National de la Préparation Professionnelle dont il a reconnu l’énergie.
de son côté l’administrateur directeur général à l’intérim de l’INNP venu de Kinshasa pour la circonstance, estime que la cérémonie inaugurale de ce jour s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités de l’INPP et de son offre de formation sous le financement de l’Alliance Française pour le Développement (AFD) en sigle.
« Ce projet de construction du centre moderne de l’INPP Nord-Kivu concerne quatre bâtiments dont un bâtiment principal R+3, un atelier de mécanique automobile, un atelier de Génie Civil et un atelier agroalimentaire», précise Patrick Kayembe N’supi.
Ancienne DGA de l’INPP, la ministre de l’ETP(Emplois, Travail et Prévoyance Sociale), madame Claudine N’dusi remercie le tout puissant et s’acquitte d’agréable devoir de rendre un hommage vibrant au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et du Premier Ministre pour leur vision centré sur l’homme, plus particulièrement , la formation.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.