Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : la zone de santé de Lubero annonce la clôture de la première phase de vaccination contre la Covid-19

Lancée depuis le 20 novembre, cette phase de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue de la zone de santé de Lubero va se clôturer ce samedi 18 décembre. 

C’est ce qu’a annoncé à la presse de la commune de Lubero ce jeudi 16 décembre  Mumbere Sivakwira Vangi Victor, chargé de communication de la zone de santé de Lubero. D’après lui, ils sont estimés à plus de mille personnes qui  avaient reçu cette première dose de ce vaccin lors de la première phase.

 Tout en remerciant les habitants qui ont prouvé leur détermination dans la lutte contre la Covid-19 dans cette partie de la province du Nord-Kivu, notre personne ressource indique que la deuxième phase de vaccination sera lancée le mercredi 22 décembre  prochain dans cette entité sanitaire. 

« C’est depuis lors que nous avons commencé la vaccination contre la Covid-19. Nous rappelons à la communauté que ce samedi nous allons clôturer la première phase. Nous remercions ceux qui se sont vaccinés car il y a plus de mille vaccinés depuis le lancement de cette phase de vaccination, il y a déjà 21 jours passés. Ceux-là qui s’étaient vaccinés le premier jour, doivent encore se présenter le mercredi au site de vaccination, » a-t-il appelé. 

Le chargé de la communication au sein de la zone de santé de Lubero invite ainsi à une adhésion massive à la deuxième phase de vaccination, qui vise à renforcer le système humanitaire contre la pandémie à Covid-19. 

Mirembe W.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.