English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu :La nouvelle parution de Kacheche présenté aux étudiants de l’ISDR Goma

La revue Kacheche éditée par le Fond Mondial pour la nature WWF a été mise à disposition des étudiants en deuxième licence de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Goma ( ISDR GOMA) ,ce Jeudi 22 juillet 2021, durant les heures du cours de communication et développement dispensé par le CT Tuver Wundi.

Gédéon Bakereti, chargé de communication du WWF, invité à partager son expérience active dans les organisations non gouvernementales et les stratégies de communication avec les étudiants a pris l’option de donner le contenu du magazine qui revient dans son onzième numéro sur les défis du travail des écogardes au Parc National des Virunga,les statistiques des naissances des gorilles en 2020 avec 15 naissances au sein des différentes familles,une discussion entre les communautés autour du braconnage et la viande de brousse ainsi que les techniques de refoulement des éléphants. L’orateur a attiré la curiosité des étudiants sur la recherche autour des questions environnementales et a souhaité leur engagement.

Notons que c’est depuis le 05 juillet 2021 qu’a débuté la campagne d’éducation environnementale dans les écoles en ville de Goma.       Les élèves des écoles La Pépinière et Mater-Dei étaient sensibilisés sur la protection de l’environnement et les différentes techniques de refoulement des Éléphants. La distribution du nouveau numéro du Magazine Kacheche aux élèves comme outil de communication orienté vers la jeunesse qui se fait parler de lui-même dans le paysage Virunga a eu lieu avec une forte demande des lecteurs amis de la nature.

Valéry Mukosasenge