Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu: faute de résultats Justin Kanda Akilimali se sépare de l’AC CAPACO. (exclusivité)

Le coach Justin Kanda  désormais ancien entraîneur de  Capaco de Beni  a annoncé cette nouvelle au cours d’un entretien avec le groupe de presse la république net ce jeudi 12 mai quelques heures après l’élimination de son équipe au championnat provincial .

L’ancien patron du  staff technique de l’Us  Socozaki, As nyuki et  kasindi sport  motive sa démission par le manque de résultats malgré les efforts fournis.

Sans plus de souci, Justin Kanda affirme avoir  quitté l’AC Capaco après une bonne collaboration avec les dirigeants de l’équipe malgré quelques petits problèmes avec certains membres de son comité.

« Certains membres du staff nous ont rendu la vie difficile mais nous affirmons avoir été en bonne collaboration avec le président sportif et son adjoint.Nous remercions les joueurs pour la confiance et la discipline, pour les fans c’est compliqué, nous n’avons pas à dire mais bon on se sépare ici. Nous pensons que nous n’avons pas la chance de cette équipe  », a dit Justin Kanda.

Signalons que cette décision est prise après l’élimination de l’ac  Capaco au championnat provincial. Cela après la deuxième place dans la phase  préliminaire avec 8 points derrière l’ US KYONDO dans le site de Butembo  ou en attendant l’homologation finale des matchs de cette étape de la compétition.

L’US Kyondo a terminé premier avec 15 points sur 18, 

l’AC Capaco 8 points,

l’AS Etoile 8 points et Éléphanteau fini avec 2 petits points.

Le coach Justin Kanda de Capaco accuse la  non concentration des joueurs durant ces préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu causant ainsi l’élimination précoce de l’équipe.

Rappelons tout de même que l’Ac Capaco a également été éliminé à la phase préliminaire de la 58 coupe du Congo par le FC Beni sport. Bref s’en est complètement fini pour les immaculés qui prennent désormais le rendez-vous de la saison prochaine.

Bienfait Chishibanji.