Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Butembo : le commandant de la PNC lance la tournée d’inspection dans toutes les unités en ville.

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise PNC   commissariat urbain de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean Paul a entamé une  tournée d’inspection ce vendredi 13 mai. 

Pour ce premier jour, il a visité l’escadron de la Police de circulation routière. Sur place, il a tenu une parade spéciale à l’intention des agents et cadres de cette unité de maintien de l’ordre sur la voie publique.

 Dans sa causerie morale, le Commissaire urbain a encouragé les participants à travailler avec abnégation et à bien se comporter sur le terrain. Cela malgré les menaces dont ils sont victimes de la part des conducteurs d’engins roulants non en règle avec l’administration fiscale et dépourvus des documents de bord. 

Le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean Paul a appelé les participants au respect des grades et fonctions mais également des règlements de discipline en vigueur. 

«Un agent de la PCR doit travailler dans le strict respect des lois et autres textes légaux qui régissent la PNC en général et le code de la route en particulier, ce dans la sérénité’», a-t-il dit.

 Le commandant second en charge de la Police Administrative en ville de Butembo, le Commissaire Supérieur NZENZE Lau Bavon a pris part à cette activité. Après cette parade, un exposé a été présenté au numéro 1 de la PNC/BBO par le Commandant de la PCR, le Commissaire Supérieur Adjoint KASEREKA VALYANANZIWU TONNY pour s’imprégner du fonctionnement de cette unité. 

Cette activité va s’étendre dans toutes les unités de la PNC commissariat de Butembo, affirme le commandant de la police nationale congolaise.

Bienfait Chishibanji