Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu :Devant Julien Paluku,la présidente  de la ligue des femmes du burec fait preuve de mobilisatrice aguerrie pour les scrutins prochains.

Plusieurs centaines de femmes  converties par les enseignements politiques d’Anuarite Kavira Sivalingene ont officiellement adhéré à l’idéologie visionnaire du BUREC. Témoin de cette adhésion massive ,Julien Paluku autorité morale du BUREC qui doit désormais compter sur le soutien des femmes soumises à la cause du BUREC pour les scrutins compilés de décembre prochain.

 

A cette occasion, le gouverneur géniteur d’une des cadette de la MP a exhorté les femmes à faire preuve d’unité et de détermination pour donner un signal fort de renouvellement de la classe politique à travers un électorat  massif des femmes du BUREC qui ont un argument de gouvernance incarnée par leur autorité morale renommée à juste valeur, constructeur d’une province post conflit.
Occasion faisant les larrons, kavira sivalingana Anuarite a présenté officiellement la “dynamique des femmes volontaires”, DYFEV en sigle, une structure composée des témoins lors des élections prochaines.

 

Le comité de la dyfev , une unité qui fait office de la centrale électorale des ouailles de Kavira sivalingene et son parti  a été installé par le président national du burec Jean Marie kKatokolyo. Cette structure “dyfev”,initiatiée par kavira sivalingene à la vocation de devenir une structure nationale du BUREC a dit julien paluku kahongya qui en a loué le mérite d’existence. La coordinatrice inter fédérale du genre a renchérit que la  femme du burec doit prendre part active à la gestion des instances de prise de décision en gagnant les élections de décembre 2018.

Julien Paluku dans la grande salle de Children voice

Cap vers les élections, la dynamique des femmes volontaires et l’Union des femmes du BUREC sont bien déterminées à affronter ces élections et à les gagner.

 

 Valéry Mukosasenge