Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu: la 5ème édition du festival Amani lancée à Goma

Nord-Kivu: la 5ème édition du festival Amani lancée à Goma

Coup d’envoi ce vendredi, 9 février 2018, à Goma de la 5e édition du festival Amani. 3 jours durant, les artistes venus de partout au monde vont chanter pour la paix. Pour ce premier jour, plusieurs artistes (chanteurs et danseurs) se succèdent sur les deux podiums montés au stade du collège Mwanga sous l’appréciation du public. CED, DJ Couleur, Kerim Kaduro, Jupiter et Okwess sont les artistes qui ont chanté avant l’entrée sur scène en début de la soirée de l’international Ferre Golla. Cette édition du festival Amani est consacrée à la rumba Congolaise, a dit  à Larepublique Guillaume Bisimwa, Directeur du festival.

Hormi la culture, des stands des organisations nationales et internationales sont érigés à l’ouest du site du festival. Des festivaliers y passent par milliers pour être mis au parfait sur le travail de ces partenaires au Festival Amani.

Un autre aspect du festival, l’entrepreunariat en faveur de la paix. 4 projets sélectionnés après un concours sur l’entrepreunariat seront financés par le festival Amani en vue d’encourager le travail dans le milieu des jeunes.

“Chanter pour la paix, danser pour changer” reste le slogan de cette grande messe culturelle dans la région des grands lacs.

Lyliane safi sharanguza