Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : 58eme édition de la coupe du Congo en ouverture Lubiriha l’emporte, Socozaki partage les points avec capaco.

Le lancement de la phase finale des préliminaires de la 58eme édition de la coupe du Congo est intervenu ce samedi 5 mars au stade Matokeo de Butembo.

C’est le chef urbain aux sports et loisirs qui l’a fait en présence des acteurs sportifs dont le délégué de la Ligue de football du Nord-Kivu, les dirigeants des clubs engagés et la presse sportive.

Dans son message, Pierre Yalala a appelé les joueurs au fair play et au respect des textes régissant le football.

De son côté le délégué de la Ligue de football du Nord-Kivu, se dit content de voir l’ambiance dans laquelle la compétition est abordée. Bwambale Nyimi pense que les équipes se sont bien préparées pour cette compétition.

Pour la journée inaugurale, dans le groupe A, Lubiriha sport a pris le dessus sur kitenge lac 1 but à 0, une réalisation de AYUBU .
La deuxième rencontre a mis à face l’U.S Socozaki et l’AC Capaco. Les deux géants du football dans la région se sont quittés dos à dos 1-1.
Signalons que, les équipes du groupe B s’affrontent ce dimanche 6 mars. FC étincelles accueille le FC Beni sport à 13h30 et l’As Ngabo reçoit le TP Miracle à 15h30′.

Pour rappel, la meilleure équipe représentera la province à la phase qualificative de la 58eme édition de la coupe du Congo.

Bienfait Cishibanji.