Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

RDC : Patrick Onoya recommande au gouvernement de doter la RVA d’une « subvention de désenclavement »

C’est au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa où l’association sans but lucratif, Action Fatshi 2023 a tenue à salue les efforts du Gouvernement Congolais pour l’amélioration des conditions des voyages aériens.

Patrick Tambwe Onoya, président national de cette structure, jeune leader et cadre de l’UDPS lors de sa prise de parole, celui-ci a recommandé au Gouvernement de la République Démocratique du Congo de doter d’une subvention à caractère spéciale la régie des voies aériennes (RVA) appelé ‘‘subvention de désenclavement’’ afin de permettre au management de la RVA d’une meilleure prise en main des nouveaux aéroports et aérodromes publics que va déléguer l’Etat congolais après la construction/Réhabilitation de ces derniers.

 » Le réseau aérien constitue une alternative fiable au réseau routier. C’est un facteur essentiel de croissance des économies et du tourisme. Or, il apparait qu’il est très peu développé en RDC et souffre d’un manque cruel d’investissement, plus particulièrement en ce qui concerne le développement du réseau domestique.Les infrastructures, installations et équipements aéroportuaires, les pistes, tarmacs, aérogares, etc… sont pour la plupart vétustes  » à déclaré Patrick T. Onoya.

Cette association qui incarne la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi,  » le peuple d’abord  » croit que le pays sera désenclavé par les actions menées par le Gouvernement.

Rédaction